Lévriers Lévriers

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil
SMCL
Historique
Photos
Contacts
Liens
Engagements
Actualités
Résultats
Fin
Titre

En 1969, sous l’impulsion de Monsieur SUDRES, un club de lévriers vit le jour. Des épreuves d'entraînements furent organisées sur le terrain des SELERY à COLOMIERS.

Quelques épreuves publiques ont été organisées. La première à COLOMIERS obtint un grand succés.

Une équipe vint épauler Monsieur SUDRES. Monsieur le Pr QUEINNEC et Madame, Monsieur BERNIS, Monsieur DELORT, Monsieur SANCHEZ, Monsieur et Madame LOUMAN, Monsieur et Madame GUERARD, Monsieur et Madame DESPOINTES qui n’hésitaient pas à se déplacer depuis Marseille pour assister aux réunions pour la réalisation des Statuts de la future Société qui allait déposer une demande d'autorisation, auprès du Ministère de l’Agriculture, pour organiser des courses de lévriers avec le support du Pari Mutuel.

Autorisation qui fut donnée à la SOCIETE MERIDIONALE DES COURSES DE LEVRIERS le 08-02-1970 Ce fut l’heureuse époque des courses organisées sur des stades et terrains aménagés.

Le Stade de rugby au Ramier de BLAGNAC nous accueillit une quinzaine d’année les vendredi soir en nocturne. Grace à la municipalité de BLAGNAC et à son maire Monsieur PUIG, une opportunité fut offerte à la SMCL de disposer enfin d’un cynodrome sur la Base de Sports et de Loisirs de PINOT, avec la réalisation d’un terrain de rugby autour duquel fut mis en place la piste en sable et son leurre mécanique télécommandé, monté sur rail. Le plus beau cynodrome de FRANCE et d’Europe a été inauguré le 23 avril 1989. Jusqu’au 30 juin 2002, des courses à Pari Mutuel furent organisées les dimanches après-midi du mois d’avril à fin octobre.

De grandes épreuves furent organisées. Les structures du cynodrome de Pinot étaient le cadre idéal pour ces manifestations nationales et internationales :
-Championnats de France
-Masters Greyhounds
-Euro-com
-Coupe de France
-Championnats d’Europe.

Suite à la destruction du cynodrome de PINOT, et grâce à la Communauté de l'agglomération Toulousaine et Monsieur KELLER, Maire de BLAGNAC, c'est sur la base de sports et de loisirs de SESQUIERES que la S.M.C.L s'est installée après la mise à disposition au cours du premier trimestre de l'année 2007 de toutes nouvelles infrastructures.

Voir la rubrique Photos du cynodrome
Voir la rubrique Descriptif cynodrome

 

 
Menu bas